• 02 43 39 13 39
  • Nous contacter

Port du masque obligatoire sur l’espace public – MAJ du 5 janvier 2021

MAJ du 05/01/21

LE PRÉFET DE LA SARTHE COMMUNIQUE : PROLONGATION ET EXTENSION DE L’OBLIGATION DE PORT DU MASQUE DANS LES ESPACES PUBLICS À FORTE FRÉQUENTATION
En complément des mesures nationales liées à l’adaptation du confinement qui sont entrées en vigueur le samedi 28 novembre 2020, il est indispensable de continuer à appliquer les mesures barrière dont celle de port du masque dans les espaces publics à forte fréquentation.

  • Pour les personnes de onze ans et plus sur les marchés publics de plein air et couverts, les brocantes et les vide-greniers du département
  • Dans la zone agglomérée de Mulsanne et plusieurs autres communes
  • Aux abords des établissements d’enseignement et des accueils collectifs de mineurs pour les autres communes du département de la Sarthe

L’ensemble de ces obligations est applicable du 30 novembre 2020 au 3 février 2021 inclus.

Le préfet de la Sarthe précise que ces arrêtés excluent de l’obligation du port du masque sur la voie publique les personnes pratiquant des activités physiques ou sportives.
Il rappelle que l’obligation de porter un masque s’applique systématiquement dans les transports en commun et aux emplacements des arrêts de véhicules de transport de voyageurs.
Indépendamment de l’évolution locale de l’épidémie, le préfet de la Sarthe souligne également que le port du masque est un geste qui a prouvé son efficacité. Ainsi, même dans les endroits où le port du masque n’est pas imposé, il encourage les sarthois à continuer de le porter le plus souvent possible, y compris dans l’espace public et les sensibilise sur l’impérieuse nécessité d’appliquer les mesures barrières.
L’effort collectif réalisé par la population de la Sarthe avec l’appui des maires et des autres élus régionaux et départementaux a permis de freiner l’évolution de l’épidémie dans le département.
Pour autant, la vigilance ne doit pas se relâcher pour continuer à faire reculer le virus.