• 02 43 39 13 39
  • Nous contacter

Agent de maintenance des bâtiments, spécialité électricité

Descriptif de l’emploi

Sous l’autorité du responsable de l’équipe bâtiment et au sein de l’équipe composée de 3 agents, vous devrez effectuer les travaux courants se rapportant à l’entretien des bâtiments et des équipements municipaux (électricité, plomberie, serrurerie, peinture, réfection de murs intérieurs, petites réparations) et assurer le transport de matériels entre sites. Vous serez amené à travailler en autonomie parallèlement au travail d’équipe.

Missions

MISSIONS PRINCIPALES
Maintenance des bâtiments et équipements
– Effectuer la maintenance, l’entretien et la mise en conformité des bâtiments municipaux (écoles, mairie, centre culturel, installations sportives…)
– Assurer le suivi des contrôles électriques, éclairages de secours, alarmes incendie, désenfumage
– Réaliser ou modifier des installations électriques ou de plomberie
– Assurer des réparations de premier niveau en menuiserie, serrurerieDépannage et pilotage des installations
– Diagnostiquer les pannes, démonter et remplacer le matériel défectueux sur des appareils ou installations (cuisines, entretien du linge…)
– Assurer le pilotage de la Gestion Technique Centralisée : régulation de chauffage et de ventilation, gestion d’accès, alarmes anti-intrusion
La proportion de travaux d’électricité, globalement, est évaluée à 30% sur l’ensemble des missions.MISSIONS PONCTUELLES
Interventions logistiques et travaux spécifiques
– Participer aux manifestations ou commémorations : mise en place des matériels, raccordements électriques, fonctionnement de la sonorisation, présence éventuelle pendant les manifestations.
– Participer à la mise en place et au démontage d’installations temporaires, aide à la manutention, au déménagement de locaux avant travaux, transferts de mobiliers.
– Travaux à la nacelle (installations sur éclairage public ou maintenance d’éclairage dans les locaux sportifs)Astreinte à la semaine, intervention sur appel de l’élu d’astreinte

Profils recherchés

– Titulaire d’une formation en bâtiment, habilitable B2 : CAP, BP installations et équipements électriques, BAC Pro métiers de l’électricité.
– Connaissances techniques tous corps d’état, plomberie, chauffage.
– Des connaissances en soudure, en informatique et réseaux (courants faibles) seront fortement appréciées.
– Permis B exigé, les permis PL et E seraient un plus.
– CACES Nacelle- Savoir apprécier le niveau d’intervention nécessaire lors des astreintes
– Savoir organiser son travail,
– Sens de l’écoute et de l’observation
– Savoir travailler en autonomie et en équipe
– Sens du contact humain (relations fonctionnelles avec les divers services de la ville, les usagers et les élus lors des astreintes).