• 02 43 39 13 39
  • Nous contacter

Travaux de signalisation horizontale et verticale – du 1er janvier au 31 décembre 2023 – Mulsanne

Travaux de signalisation horizontale et verticale réalisés par les entreprises ES VIA et SIGNATURE pour le compte de Le Mans Métropole – service voirie/circulation/éclairage public,

ARRÊTE

Du 1er janvier au 31 décembre 2023, en fonction de l’avancement et des nécessités de chantier

Article 1 : Pour les travaux de signalisation horizontale et verticale, les restrictions suivantes seront imposées au droit des chantiers intéressant les voies communales et communautaires de la ville de Mulsanne situées sur et hors agglomération et les voies départementales et nationales situées sur l’agglomération :
a) Rétrécissement de chaussée et interdiction de dépasser
b) Alternat manuel réglementé par piquet K10, par feux tricolores ou par panneaux B15-C-18, suivant le planning défini avec le service voirie-circulation-éclairage public,
c) Stationnement interdit ou réservé en fonction de l’avancement du chantier
Ces travaux seront réalisés en dehors des heures de pointe sur les axes principaux, soit de 7h30 à 9h00, 11h30 à 14h00 et de 16h00 à 18h30, voire sur des horaires de nuit.

Article 2 : Pendant les périodes d’inactivité du chantier, ou les jours ouvrables, les signaux en place devront être déposés quand les motifs ayant conduit à les implanter auront disparu (présence d’engins, de personnel, d’obstacles … ).

Article 6 : Pour rappel, la période des 24 Heures Autos génère une augmentation du trafic sur la commune de par une déviation instituée par le Conseil Départemental. Des manifestations ont lieu également autour de cette manifestation. Aussi, il est demandé à ce que les travaux n’interviennent pas sur cette période afin de ne pas encombrer les voies et assurer une bonne fluidité de la circulation.

8 Pl. Jean Moulin, 72230 Mulsanne, France