• 02 43 39 13 39
  • Nous contacter

L’écho de Mulsanne – N47

Mulsannaises, Mulsannais,

Ce premier bulletin de l’année est pour moi l’occasion de vos présenter, en mon nom propre et au nom de la municipalité, tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence.
Après une année 2020 compliquée et douloureuse, souhaitons que 2021 soit l’année du retour à la normale. En ce début d’année nous avons tous ensemble encore des actions à mener pour se protéger et protéger les autres mais grâce à nos actions conjointes nous réussirons à sortir au plus vite de cette crise sanitaire. Préservons nous de la maladie tous ensemble.
Dans ce bulletin, vous retrouverez les actions que nous avons malgré tout maintenues avec des organisations bien plus compliquées, protocoles sanitaires oblige.
Le dossier spécial vous apportera les bilans d’une part de la mise en place des radars pédagogiques sur la commune, ou il nous faut tous être prudent et adapter nos vitesses notamment à proximité des sites scolaires, et d’autre part des visites de quartiers que nous avons malheureusement du stopper durant le confinement. Nous avons hâte de reprendre ces visites qui sont pour nous des instants de partages et d’échanges auxquels nous tenons.
La rétrospective est quant a elle dédié à l’enfance jeunesse, avec pour les parents, la mise en place du portail famille, qui vous simplifie les inscriptions et la gestion, et pour les enfants la présentation des différents temps extra scolaire. Je tiens d’ailleurs à saluer l’ensemble des agents de la collectivité qui ont tout fait pour que les enfants soient le moins possible perturbés par cette crise, et cela a demandé énormément d’investissement dans la gestion des protocoles et dans l’organisation des activités, mais tous ont répondu présent et ont mis l’investissement nécessaire.
Je finirais avec nos associations, qui souffrent de ne pouvoir exercer leurs activités mais qui reste motivées pour proposer des actions dès que cela est possible. Le maintien de vos adhésions est primordial pour démontrer votre soutien et envisager la suite dans de bonnes conditions.
BONNE ANNÉE à tous, Mulsannaises, Mulsannais, acteurs économiques, associations, agents, restons solidaires et soucieux les uns des autres, tous ensemble restons prudents pour nous retrouver au plus vite et reprendre notre vie comme avant dans notre si belle commune.

Le Maire,
Jean-Yves LECOQ