• 02 43 39 13 39
  • Nous contacter

Les espaces naturels

La ville de Mulsanne offre un cadre naturel privilégié avec ses 720 hectares de forêts.

Les espaces naturels

Le végétal est à l’honneur au sein du square Bentley, avec une variété étendue puisqu’on y trouve 55 espèces différentes. Les enfants peuvent s’amuser sur les aires de jeux tout en restant à l’ombre l’été.

Le square se situe avenue de Bönen, à côté de la MAS des Mélisses et en face de Carrefour Market.

Il s’agit d’un parc aménagé, comme son nom l’indique, sur plusieurs niveaux. Un endroit très paisible à l’ombre des tilleuls. Cet espace se situe rue de l’Église.

À l’entrée de la commune sur votre droite, venant de Tours, se dresse le lavoir de la Madeleine. Récemment un aménagement de loisir a été réalisé permettant ainsi aux promeneurs de faire une pause ou un pique-nique au cœur du patrimoine de la commune.

Un peu en amont, rue de l’église, un autre lavoir est visible. Accessible uniquement du regard, il offre un exemple fidèle des lieux de rencontres des femmes lors des siècles passés.

Il s’agit d’un hectare et demi de verger et d’espace vert. En tout, ce sont pratiquement une centaine de végétaux qui ont été plantés, dont 35 à 40 arbres fruitiers. Les espèces locales ont été privilégiées, telle que la reinette de bois Martin, mais aussi des espèces exotiques comme le kiwi, en raison de son acclimatation facile dans notre région. Nous avons aussi respecté le milieu naturel en faisant du paillage naturel, ou à base de toile de jute aux pieds de certaines plantations. Les membres de la Ligue de défense des oiseaux (LPO) nous ont conseillés dans le choix d’essences d’arbres, afin que ces derniers puissent aussi servir de garde-manger à la faune environnante. 

Sur ce site, on peut aussi s’intéresser à la vie des abeilles, guêpes et autres papillons en les observant dans un hôtel à insectes. C’est le doux nom d’une cabane en bois remplie de rondins et paillis divers.