Agent logistique polyvalent
Agent logistique polyvalent
Poste à pourvoir le : 12/10/2023
Famille de métiers : Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s) :Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s) : Logisticien ou logisticienne
Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l’emploi
Au sein du service technique, sous l’autorité du responsable moyens partagés vous assurez les fonctions d’agent logistique polyvalent.
Missions / conditions d’exercice
1. Manutention et installation des matériels pour les manifestations et évènements
– Déplacer, installer, ranger des matériels et équipements nécessaire à la réalisation d’évènements et de manifestations diverses
– Identifier et préparer le matériel demandé
– Vérifier les matériels avant et après utilisation, signaler les éléments manquants ou défectueux
– Participer à la préparation et assister au déroulement de certaines manifestations
– Utiliser les équipements de sonorisation et veiller à leur bon entretien
– Installer les camps de vacances
– Travailler en transversal avec les autres pôles du service technique ainsi qu’avec les autres services municipaux
2. Maintenance des véhicules
– Réaliser des réparations et des dépannages de premier niveau (contrôle, mise à niveau…) des véhicules et en assurer le suivi
3. Maintenance des bâtiments
– Identifier et signaler des dysfonctionnements dans un bâtiment
– Effectuer des travaux courants d’entretien et de maintenance des bâtiments
Astreinte par roulement (environ 10 semaines/an)
Travail le samedi (1 à 2 fois/mois)
Travail le dimanche ou en soirée occasionnel
Profils recherchés
Rigueur, discrétion, respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Connaissances en électricité
Etre autonome et polyvalent. Etre force de propositions
Permis B indispensable – Permis E(C) apprécié
Suivre le planning hebdomadaire de travail pour la réalisation des tâches confiées
Appliquer les règles de sécurité dans le cadre de l’utilisation des matériels, des outils et des produits
Respecter les consignes données par le(s) responsable(s)
Respecter et entretenir le matériel et l’outillage utilisés
Alerter sur les risques, la vétusté, le dysfonctionnement ou la mise aux normes d’un équipement, d’un matériel ou d’un engin.
Responsable des moyens partagés
Responsable des moyens partagés
Poste à pourvoir le : 01/12/2023
Famille de métiers : Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s) : Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s) : Logisticien ou logisticienne
Responsable de flotte de véhicules
Coordonnateur ou coordonnatrice d’entretien des locaux
Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l’emploi
Sous la direction de la responsable du service technique, au sein d’une équipe composée notamment d’un responsable bâtiments et d’un responsable espaces verts, vous assurez la maintenance et la gestion des moyens généraux mis à disposition de services communaux ainsi que la logistique des manifestations et évènements sur le territoire. Vous encadrez 6 agents.
Missions / conditions d’exercice
1. Entretien des locaux
Pour les bâtiments dont l’entretien est assuré en régie :
– Organiser, planifier, coordonner et superviser les activités des 5 agents d’entretien.
– Gérer les achats de produits et matériels d’entretien, la réception, le stockage et la distribution.
Pour les bâtiments dont l’entretien est externalisé :
– Assurer le suivi technique et financier des marchés d’entretien des locaux
– Contrôler l’activité des prestataires et recadrer en cas de dysfonctionnement
2. Organisation logistique des manifestations
– Piloter l’organisation technique de toutes les manifestations et commémorations
– Recenser les moyens nécessaires à leur bon déroulement (locaux, matériels, personnel)
– Rechercher des prestataires en cas de besoins spécifiques et en assurer le suivi
– Participer à la préparation, assister au déroulement de certaines manifestations
– Gérer la régie son et éclairage pour de petites manifestations
– Travailler en transversal avec les autres pôles du service technique ainsi qu’avec les autres services municipaux
3. Gestion de moyens partagés
– Gérer le parc de véhicules de la commune : piloter le renouvellement et la maintenance
– Mettre en place un inventaire du mobilier communal et des matériels
– Procéder à la mise en vente de certains biens via une plateforme dédiée
– Suivre l’état des matériels, les maintenir en bon état de fonctionnement, proposer leur renouvellement et rédiger des cahiers des charges avec consultation des services concernés, suivre la maintenance et les contrôles règlementaires
– Gérer certains achats : EPI, consommables, en concertation avec les responsables bâtiment et espaces verts
– Participer à l’élaboration, au suivi du budget du service
– Tenir la régie comptable du service
Pour ces tâches, vous serez assisté d’un agent dont vous assurez l’encadrement et le planning.
4. Missions occasionnelles/saisonnières/spécifiques
– Assurer la suppléance des responsables bâtiments ou espaces verts en cas d’absence
– Astreinte par roulement (environ 10 semaines/an)
– Travail le week-end ou en soirée occasionnel
Profils recherchés
Connaissances sur l’entretien des locaux, consignes d’hygiène et de sécurité
Connaissances et goût pour la maintenance des véhicules et des matériels
Connaissance des matériels de son et éclairage
Connaissances en électricité
Connaissance des outils bureautique (excel)
Aptitude à gérer une équipe
Aptitude à travailler en équipe
Goût pour la communication
Etre méthodique et organisé, rigoureux au niveau administratif
Etre en capacité de porter des charges (manutention)
Etre en capacité de travailler en hauteur
Etre habilitable électricien BS/BE manœuvre
Permis B exigé, E souhaité
CACES nacelle souhaité
Adjointe à la directrice du multi-accueil
Adjointe à la directrice du multi-accueil
Poste à pourvoir le : 02/01/2024
Famille de métiers : Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s) : Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Métier(s) : Éducateur ou éducatrice de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l’emploi
Sous l’autorité de la Responsable du multi-accueil, vous assurez l’encadrement intermédiaire de l’équipe et participez à la gestion administrative et financière de la structure. Vous impulsez une dynamique d’équipe et assurez un soutien aux professionnelles de la structure. Vous organisez et menez les activités éducatives contribuant au développement global et harmonieux des enfants au sein d’un multi-accueil de 16 places.
Missions / conditions d’exercice
1. Encadrement intermédiaire de l’équipe et gestion administrative et financière
– Assurer l’encadrement intermédiaire de l’équipe
-Organiser, suivre et contrôler le travail de l’équipe éducative dans la mise en œuvre des projets pédagogiques
– Prévenir, repérer et réguler les conflits
– Gérer les absences du personnel
– Organiser un planning d’activités
– Participer au travail d’équipe et aux réunions
– Assurer l’ouverture et la fermeture de l’établissement selon un planning défini
– Participer à la gestion administrative et financière de la structure
2. Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux
– Participer à l’organisation des conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille
– Prendre en compte la diversité culturelle des familles dans le cadre du fonctionnement de la structure.
– Communiquer avec les familles, valoriser et soutenir la fonction parentale.
3. Participation aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être des enfants
– Identifier et respecter les besoins (affectifs, sociaux, physiques) des enfants
– Créer et instaurer les conditions du bien-être individuel et collectif de l’enfant (hygiène, confort…)
– Participer à la prise des repas des enfants
– Assurer l’hygiène et l’entretien des lieux de vie de l’enfant et du matériel mis à disposition par la structure
4. Animation et mise en œuvre des activités éducatives
– Développer et animer des activités manuelles et artistiques, culturelles et d’éveil.
– Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux…) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants
– Assurer la maintenance des matériels éducatifs.
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants
Connaissance de l’enfant et de son développement
Maîtrise de la règlementation dans le domaine de la petite enfance, des droits de l’enfant et de sa famille
Connaissance des outils bureautiques
Capacités managériales
Capacités d’écoute, d’analyse et de gestion des conflits
Rigueur, discrétion et sens de l’organisation
Esprit d’initiative
Responsable de la restauration scolaire
Responsable de la restauration scolaire
Poste à pourvoir le : 01/12/2023
Famille de métiers : Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s) : Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s) : Responsable de production culinaire
Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l’emploi
Le Responsable de production organise et gère les moyens concourant à la production et à la distribution des repas (350 à 400/par jour) servis dans les restaurants scolaires de Mulsanne. L’équipe est composée d’un adjoint au responsable et de 4 agents de restauration.
Dans le cadre d’un partenariat, le Responsable de production assure également le pilotage du restaurant scolaire de la Commune de Ruaudin, en lien avec le responsable du site. Les commandes de denrées alimentaires, de fournitures d’entretien et les commissions menus sont mutualisées.
Missions / conditions d’exercice
1. Gestion de la production
– Organiser la production, la livraison et la distribution des repas dans le respect de la réglementation en matière d’hygiène alimentaire.
– Gérer les effectifs journaliers et préparer les commandes.
– Déterminer les besoins en denrées alimentaires dans le cadre d’un budget défini.
– Gérer la sélection des produits et négocier avec les prestataires de la restauration.
– Rédiger les fiches techniques des préparations culinaires.
– Réceptionner et contrôler les produits livrés et assurer le suivi de la traçabilité des denrées.
– Réaliser et compléter les tableaux de bord journalier (dates limite de consommation, température des plats servis, des réfrigérateurs, numéros de lots des aliments, le suivi du prix de revient…).
2. Fabrication
– Elaborer, cuisiner et préparer les plats en fonction menus établis en commission menus.
– Evaluer la qualité des produits de base.
– Assurer la finition et la présentation des préparations culinaires.
– Vérifier les préparations culinaires (goût, qualité, présentation, etc…).
– Proposer de nouvelles recettes.
– Repérer les dysfonctionnements et les signaler.
– Tenir compte des régimes alimentaires particuliers, PAI et adapter les menus.
3. Réalisation et contrôle de la maintenance et de l’hygiène des locaux
– Organiser le travail journalier de l’équipe et contrôler son bon déroulement.
– Repérer les dysfonctionnements et les signaler à son responsable.
– Accueillir et accompagner les nouveaux arrivants (stagiaires et nouvelles recrues, etc…).
– Assurer l’interface entre la production et l’équipe d’animation.
– Gérer l’urgence.
4. Réalisation et contrôle de la maintenance et de l’hygiène des locaux
– Veiller à l’application des règles d’hygiène (méthode HACCP) et participer à l’entretien du matériel et des locaux.
– Commander, réceptionner et gérer les produits d’entretien dans le cadre d’un budget défini.
– Appliquer et faire appliquer les procédures d’entretien précisées dans le plan de nettoyage et de désinfection.
– Réaliser les autocontrôles demandés dans le cadre du plan de nettoyage et de désinfection.
5. Gestion administrative
– Elaboration et suivi du Budget du service » Restauration scolaire « .
– Etablissement des plannings de travail et suivi de l’annualisation pour les agents du service
– Assurer les entretiens professionnels des agents du service.
Profils recherchés
CAP de cuisine et/ou concours d’agent de maitrise, spécialité restauration ou expérience significative dans le domaine
Maitriser les techniques de production et de remise en température des repas en restauration collective
Connaître, appliquer et faire appliquer la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité (PMS, méthode HACCP, hygiène alimentaire, utilisation des produits d’entretien…)
Connaître les normes et règlements techniques en vigueur, les règles de gestion de stocks, des couts alimentaires et les relations fournisseurs.
Sens de l’écoute et du travail en équipe, pédagogie, capacité à prendre des décisions
Savoir anticiper, évaluer et prioriser les activités et les moyens humains, matériels et financiers à mettre en œuvre.
Savoir motiver, responsabiliser ses collaborateurs et favoriser la prise d’initiative
Savoir conduire des entretiens professionnels.
Temps de travail annualisé
Auxiliaire de puériculture
Auxiliaire de puériculture
Poste à pourvoir le : 01/12/2023
Famille de métiers : Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s) : Auxiliaire de puériculture de classe supérieure
Auxiliaire de puériculture de classe normale
Métier(s) : Assistant ou assistante éducatif petite enfance
Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l’emploi
La commune de Mulsanne recrute un(e) auxiliaire de puériculture pour son multi-accueil (16 places).
Missions / conditions d’exercice
1. Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
– Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l’enfant de 0 à 4 ans.
– Communiquer avec la famille au quotidien.
– Repérer et signaler les enfants en détresse.
– Prise en charge d’enfants porteurs de handicap.
2. Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
– Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux…) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants.
– Proposer à l’enfant un système de relations assurant sa sécurité affective et physique.
– Réaliser les soins courants d’hygiène de l’enfant.
3. Elaboration et mise en œuvre des projets d’activités des enfants
– Elaborer des projets d’activités en lien avec les projets pédagogiques.
– Organiser et animer des jeux, des ateliers d’éveil et d’expression.
– Gérer les conflits entre les enfants.
4. Aménagement, nettoyage des espaces de vie de l’enfant et du matériel
– Assurer l’hygiène et l’entretien des lieux de vie de l’enfant et du matériel mis à disposition par la structure.
– Suivre le stock des produits d’entretien.
– Appliquer le protocole d’entretien de la structure.
5. Participation à l’élaboration du projet d’établissement
– Situer sa fonction et son rôle dans un établissement, un service, une équipe pluridisciplinaire.
– Participer au travail de l’équipe et aux réunions.
– Rendre compte d’observations et d’activités effectuées.
Profils recherchés
Etre titulaire du diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture
– Maîtriser les soins d’hygiène et de confort
– Transmettre des informations par écrit ou à l’oral
– Observer et accompagner le comportement/ développement de l’enfant
– Mettre en œuvre les projets et règlement du multi accueil
– Etre sensible à la thématique du développement durable
– Discrétion
– Patience
– Capacité d’écoute
– Sens de l’organisation
– Esprit d’équipe
– Sens des responsabilités